• Contact
  • Odile ANOT

Montessori au coeur de la vie de famille

 interview nord éclair
Nul ne peut accomplir pour l'enfant le travail intense qui consiste à devenir un Homme, nous rappelle Maria Montessori.
Je l'ai vérifié  en tant que parent et dans l'accompagnement des parents et des enfants depuis 28 ans... Cette certitude amène le parent à ne plus animer l'enfant , mais à se vivre en allié au côté de l'enfant. C'est le cheminement que vit le parent qui se fait chercheur et qui a su observer la puissance vitale qui constitue l'enfant dès la naissance et qui se développe pourvu qu'on ne l'entrave pas. Le livre a cet objectif (voir déroulé sous l'image de couv)


... Avec de nombreux exemples, des apports issus de ma fréquentation du réseau Montessori, des parents, des enfants, mais aussi un peu d'histoires de ma vie de maman et de mon enfance et mes années de journalisme  dans l'éducation nouvelle (qui a plus de cent ans!), j'ai consacré près de trois années à synthétiser tout cela.En trois parties : - 1 Une éducation pour la vie (25 années de formation) - 2 Une éducation pour la vie (Etre parent chercheur en cinq attitudes) - 3 Qui inspire les parents chercheurs ? (la vie et l'oeuvre de Maria MOntessori) - Et une conclusion : Etes-vous un parent chercheur? Avec le bonus : le cahier couleur illustré par Lilyan. Le livre coûte 18€95, il se trouve sur tous les sites de vente et des librairies, et chez quelques libraires indépendants qui choisissent d'oser les auteurs non connus dans le monde de l'écriture! (c'est moi). Et pour info, je gagne un euro par livre vendu, c'est la règle et je m'y plie. 
Retrouvez les avis de mes tous nouveaux lecteurs dans les actus, mais aussi le lien pour télécharger l'interview radio sur RCF du 5 décembre 'vie de famille', les autres interviews journaux, la vidéo tournée dans les locaux de l'éditeur et feuilletez le livre sur son site Dunod.