Vendredi 28 novembre 2014 tagAgenda

A Piblanges (proche Metz) vendredi 5 Décembre 20H30 + Perspectives au premier semestre 2015 : Conférences et Ateliers Parent-Chercheur ® d’Odile Anot

Odile Anot continue son périple en France à la rencontre des parents en partenariat avec le Centre Nascita du Nord (Accompagnement des parents inspiré de la pensée de Maria Montessori) :

Lilyan
 Dossier L'Enfant et la Vie © lilyan, centre Nascita

• A Aix en Provence (Bouches du Rhône), accueillie par l’association ‘Montessori Attitude’ les 20 et 21 mars
  • A Biot (Alpes Maritimes) accueillie par l’école Montessori bilingue ‘Les colibris’ le 14 février après-midi lors de leur journée ‘Portes ouvertes’.
  • A Plouermel (Morbihan) accueillie par l’association des parents d’élèves (APEL) de Bretagne, le 7 mars en matinée
Odile animera également un atelier Parent-Chercheur en six séances au sein de la communauté Urbaine de Lille dans le cadre du CAS. Elle termine un parcours ‘Parent-Chercheur’ en six matinée à Mouvaux et remet en place un nouveau groupe à partir de mars en soirée 20H-22H30 pour un groupe à partir de 5 participants chez vous ou chez elle.

Vous êtes intéressé, contactez-moi par odile.anot@parent-chercheur.fr

En projet, dans l’Orne sollicitée par un réseau d’entrepreneurs parents, en Mayenne grâce à un réseau de lecteurs de L’Enfant et la Vie et dans l’agglomération Lilloise à la demande d’un service petite enfance municipal, etc...

Découvrez les thématiques développés lors de ces rencontres :
  • Apprendre à porter un nouveau regard sur mon enfant
  • Me mettre à l’écoute du ‘ressenti’ pour enrichir la communication
  • Connaitre les lois de la croissance tels que les a mises en valeur Maria Montessori
  • Faire le lien entre besoins et actes et en tirer des conclusions
  • Exercer une juste autorité, celle qui me ressemble
  • Bien m’entourer sans oublier d’écouter mes intuitions

Ce travail vous amène à développer, renforcer  des attitudes fondamentales en tant que  parent qui se fait chercheur, vous entrez aussi dans une connaissance toute en finesse de vos enfants.

Du coup vous faites des choix éducatifs plus éclairés et vous allez à la rencontre du secret, [du sacré aussi] de chacun de  vos enfants.

Et tout cela à petit pas avec bienveillance envers vous-même en croissance !
Vendredi 28 novembre 2014 tagAgenda